Géographie
Calendrier
Taerre et ses deux lunes

Ancienne Ærdie orientale (ancien Grand royaume)

Grand Royaume d'Aerdie Septentrionale, Ratik, Marche aux Ossements, Royaume-Uni d'Ahlissa, Rel Astra, Rauxès, Onouailles, Citadelle, royaume de Solandie.
Ancienne Ærdie orientale

Les territoires au sud et à l’est des Hautes-Serres et au nord du Grand marécage constituaient autrefois le cœur d’Ærdie, le Grand royaume. Ce sont des terres riches bénéficiant d’un climat agréable. Cependant, des années de guerre civile et d’oppression ont gravement endommagé l’économie. De nombreux orques et races goblinoïdes vivent parmi les œridiens guerriers qui peuplent cette partie de la Flannesse.

Il y a peu de temps encore, le Grand Royaume était la plus importante entité politique de Flannesse. En s'effondrant, il a donné naissance à de nombreuses nations, dont certaines luttent désormais pour rebâtir un nouvel empire sur les ruines de l'ancien.

Le Grand Royaume d'Ærdie Septentrionale (alias Royaume du Nord) ne parvient pas à sortir d'une guerre civile opposant les forces au pouvoir à un magicien défunt et à ses hordes de morts-vivants, tandis que, malgré son nom, le Royaume-Uni d'Ahlissa est tout sauf unifié, ses nobles se livrant une guerre à peine voilée. Tous les Etats environnants se méfient de ces deux prétendants au titre de nouveau Grand Royaume, nombre d'entre eux ayant d'ailleurs rejoint la Ligue de Fer, qui s'opposait autrefois au régime impérial. Ici, la Fratrie Ecarlate n'est qu'un péril de moindre importance.

Les œridiens dominent dans la région, les autres races étant certes représentées, mais restant fortement minoritaires. D'autres Etats actuels faisaient également partie du Grand Royaume : il s'agit du minuscule Ratik (indépendant, au nord), de l'ancienne capitale, Rauxès (dévastée par magie), du nouvellement déclaré royaume de Solandie, de Rel Astra, dirigé par le tyran mort-vivant qui se fait appeler Drax l'Invulnérable, de la ville franche de Citadelle, de la Marche aux Ossements (contrôlée par les humanoïdes) et d'Onouailles, qui est partiellement passé sous le contrôle de la Fratrie Ecarlate.